vendredi 13 décembre 2013

Mot du jour

Oui, je sais, c'est un peu facile de ne poster que des notes... Mais celle-ci résume assez bien mon état d'esprit actuel.
J'essaie d'être d'avantage dans l'action.

Si je me tais, c'est que je ne fais rien... très bonne déduction.

Bon weekend à tous

lundi 2 décembre 2013

mardi 14 mai 2013

L'atelier d'archi

Cet appartement parisien est la maison d'Isabelle Juy et de Matthieu Lott tous deux architectes D.P.L.G et anciens camarades de l'école d'archi Malaquais (et oui, j'ai fait l'ENSA, messieurs-dames).
Je crois que j'aime absolument tout chez eux; les couleurs, l'agencement (petit espace très ouvert qui donne une impression de fluidité), le mobilier...
Bravo la réhabilitation qui leur a permis de passer d'un 35m2 a du 70m2; ils sont pas archis pour rien, non plus vous me direz.

J'ai reconnu pas mal de chaises de l'école... un petit pincement au coeur qui me laisse tout de même le sourire (ah, nostalgie des bancs/chaises de l'école...). 

Je vous mets les photos de leur appartement, mais je vous invite vivement à visiter leur sites respectifs pour admirer leurs travaux (voir l'avant/après  dans leur appart, par exemple).
L'atelier d'archi pour Isabelle et Plugin studio pour Matthieu. 


Isabelle et son fils sur une chaise "Orange-slice" de Pierre Paulin. 1960. 

L'idée des boites bleues pour cacher le bordel tout en gardant des étagères nickelles est bien trouvée (dommage que ce soit inapplicable chez moi).

Ouverture dans le sol de la chambre parentale, permettant de profiter de la lumière lorsque l'on est dans la cuisine,  et d'agrandir l'espace en guidant le regard vers les toits.

Escalier dessiné par Isabelle avec l'idée de flottement. Chaise de l'école d'archi dans le coin a gauche...

Vue sur la terrasse et la cuisine.


Canapé Habitat retapissé avec un cuir souple couleur miel. Table basse icône de  Noguchi.

Le papier peint Xanadu de chez Arte donne une texture délicate  au mur du salon.

La chambre d'enfant. Design l'atelier d'archi.
Crédit photos: L'atelier d'archi et Louise Desrosiers pour MilK DECORATION.

samedi 13 avril 2013

Philip Phillips

Aujourd'hui, c'est le weekend et je suis super excitée de vous présenter la révélation de ma matinée, ce qui a mis ma journée en train et qui accompagne si bien le magnifique soleil de ce samedi 13 avril.
J'ai le plaisir de vous présenter Philip Phillips, le grand vainqueur du cru 2012 d'American Idole.
Je n'ai absolument aucune idée s'il est connu en France? Toujours est-il que ce matin, en écoutant mon Pandora, il y a cette chanson que j'aime depuis un moment qui passe et je me décide enfin à regarder le nom du groupe... et la! Je n'en crois pas mes yeux... C'est mon chouchou de l'année dernière qui chante.
Bon ok, c'est mon cote super midinette qui parle, mais j'adore, j'adore, j'adore... Sa simplicité, son honnêteté depuis le début du show et sa voix tellement atypique dans ce genre de compétition...
Donc voilà...

Philip Phillips... Je vous laisse écouter.

mardi 9 avril 2013

Urban Art

Ça fait un moment que je veux poster sur cet artiste... Pas seulement parce que c'est mon super ami Billy, mais aussi parce que ses créations valent vraiment le détour.
Un petit coup de pub pour sa dernière toile que j'adoooore et que je vais mettre sur ma liste de cadeaux d'anniversaire.


Crédit photo: Billy Thibault. Shanghai 2013.
Si vous êtes intéressé par ses peintures, vous pouvez le contacter via son blog Urban Art. A savoir qu'il édite aussi ses toiles sous forme de créations lumineuses en séries limitées et donc un peu plus abordables que les peintures originales.

vendredi 5 avril 2013

Before Midnight

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les résonances de l'histoire de ce couple et de ma propre existence... Je me contenterais de vous faire partager la bande-annonce de Before Midnight, le 3e volet de Jesse et Céline.. 10 ans après leurs retrouvailles à Paris (Before Sunset 2004), soit 20 ans après leur première rencontre dans un train entre Vienne et Paris (Before Sunrise, 1995)...



Je suis juste impatiente de voir ce film, dont les dialogues sont dit-on absolument parfaits... 

mercredi 3 avril 2013

I hate FB (bis)

Ah! Ah!
Aujourd'hui, j'ai essayé d'ouvrir un compte facebook professionnel ... Car oui, pour promouvoir son petit business, il faut savoir magner les outils modernes qui sont mis à votre disposition, et FB est un incontournable...
Donc, je m'étais résolue à faire parti du grand cirque virtuel, lorsque, contre toute attente et à ma plus grande surprise...


On m'annonce que je suis inéligible pour un compte FB!

il ne m'en fallait pas autant pour rebrousser chemin avec le sourire et pas mal de soulagement... Non, décidément FB n'est pas pour moi!
Du moins, pas encore.

mardi 26 mars 2013

Journée de travail

Little Pout Pout au travail

mardi 19 mars 2013

Flock you!

Le 21 mars prochain, c'est à dire jeudi, se tiendra a New York l'Inspiration Award and Gala de la Fondation Amy Winehouse. Le gala a pour but de rassembler des fonds afin d'aider les jeunes en difficultés face à l'alcool et la drogue grâce à l'art et la musique thérapie. 

A cette occasion, aura lieu une vente aux enchères dont l'un des objets mis en vente n'est autre que le Graffiti Sofa de Flock Design House. Une bonne occasion pour moi de parler de ce studio.
D'une parce que c'est l'agence Pelican Seven de mon cher et tendre qui a fait toute leur identité visuelle (et je ne suis pas peu fière).
De deux, parce que les filles qui se cachent derrière Flock sont super sympas, pleines d'idées et de talent.
Flock Design House est passionné par l'art et le design et s'amuse à mélanger les genres. L'agence collabore avec des artistes afin créer des oeuvres uniques. Ces pièces atypiques repoussent les limites artistiques et offre un point de vue original sur le monde de la décoration.

"Le Concept"

FDH est passionné par l'art du graffiti et par le mobilier français de style.
Leur sofa permet à deux arts que tout semble opposer, de se rencontrer. D'un cote la rue, de l'autre Versailles.
Le canapé est fabriqué par la société Taillardat et est entièrement recouvert de feuilles d'or et tapissé de soie. 
Le tag est signé par Meres One créateur et leader de 5pointz, communauté et Mecque du graffiti  (allez faire un tour sur le site, ça vaut vraiment le coup!) basée a Long Island NY.

Graffiti Sofa par Flock Design House. 2012.

Graffiti Sofa par Flock Design House. 2012.

Detail sur le graffiti: "Flock you".

L'artiste Meres one en train de signer l'oeuvre.


Signature Meres One

Détail sur les finitions du canapé made in France.

Kristin et Anita les Flockeuses

mardi 12 mars 2013

Dream House

Comme toute famille clichée qui se respecte, nous avons un papa, une maman, un petit garçon, une petite fille et un chien. Ne nous manque plus que la maison, le chat et le poisson rouge.

Le chat et le poisson rouge, il faudra attendre que l'actuelle puanteur qui squatte mon canapé passe de vie a trépas (je ne suis pas vraiment "chien", vous l'aurez compris).
Pour la maison, nous mettons patiemment de coté en attendant de savoir "ou" nous avons envie de nous poser.
En attendant, le papa et moi-même, la maman, collectons des images de la maison de nos rêves afin de nous motiver...
C'est un truc de bouddhisme (ça fera l'objet d'un autre post): visualiser son but afin de l'atteindre.

Je me suis dit que c'était une bonne occasion de poster un peu plus régulièrement en vous faisant partager mes fantasmes architecturaux.

Première de la série, cette maison mid-century, rénovée par l'agence BassamFellows.



La maison est située à proximité de la célèbre Maison de verre de l'architecte Philip Johnson (dans le Connecticut). La maison a été conçue a l'origine par l'architecte Willis Mills. L'agence BassamFellows l'a réactualisée afin de la rendre vivable pour une famille d'aujourd'hui, tout en restaurant son caractère original.
Les parements de bois et de pierre se fondent parfaitement avec l'environnement de la maison. Quant à l'intérieur, il baigne de lumière naturelle du sol au plafond. L'ameublement et les finitions sont d'une sobriété élégante, collant parfaitement au style de la maison.









 Photos de l'agence Bassam Fellows

vendredi 8 mars 2013

Ô Tolosa

Je suis toujours nostalgique de mes années passées à Toulouse.
Pour plusieurs raisons, dont l'une est simplement l'époque bénie de ma vie d'étudiante, de mes débuts de jeune adulte, de mes boulots de merde, de mes galères de tunes... mais d'une vie culturelle et sociale incroyable.

Toulouse la ville rose, Toulouse la belle, Toulouse, Toulouse, Toulouse...

Alors, vous comprendrez que ça m'a fait un petit coup au coeur, lorsque je suis tombée sur cet article parut sur un blog US, qui raconte les beautés de MA ville (même si je suis parisienne) vues par une américaine mariée à un toulousain et fraîchement débarquée...

Et oui, le Sud Ouest est merveilleux... la bouffe incroyable, la richesse du pays extraordinaire, la gentillesse des gens n'en parlons pas et la qualité de vie... pffffffff....  Je n'en dirai pas plus, car égoïstement, je veux garder pour moi seule ce petit joyau...

Quand même, pour les anglophones, vous pouvez aller faire un tour sur le blog Design sponge. Ils ont renouvelés les adresses depuis le temps ou je traînais mes tongs dans les petites rues à l'affût d'inspirations...

Je compte bien me remettre à jour cet été, et j'en profiterai pour partager :)

En attendant, un super coup de nostalgie ci-dessous...




mardi 5 février 2013

ALY VADROUILLE: TASMANIA

J'avais juste envie de partager ce lien...
Un ancien "collègue" avec qui j'ai eu le plaisir de travailler et de boire quelques apéros du temps où je vivais à Bordeaux.

Yannick est un gars super cool qui se baladait pieds nus dans les bureaux et qui faisait des blagues douteuses sur son nom de famille (qui me faisaient bien rire). Aujourd'hui, il porte des baskettes et vadrouille avec sa copine sur les terres australiennes (et tasmaniennes). Une aventure de 1 an, que j'envie.

Voici quelques images, qui j'espère, vous donneront envie de suivre leur voyage.

ALY VADROUILLE: TASMANIA: Nous partons en Tasmanie! Avec notre van "Wooly"!!! Notre mission principale en Tasmanie et de pouvoir observer ces fameux ornythorynques ...






jeudi 17 janvier 2013

Notion d'espace





En voyant cette Home Box sur le site de l'agence d'architecture allemande Slawik, j'ai immédiatement pensé aux pigeonniers qui peuplent les champs lotois et au fantasme d'un étudiant en architecture du coin, qui rêvait, il y a de ça quelques années, de les réhabiliter et d'en faire des locations natures, à mi-chemin entre la chambre d'hôte et le camping...

Slawik propose une version modernisée et mobile. Une boite en bois de la taille d'un container. La surface habitable minuscule est composée de 3 niveaux: cuisine, salle d'eau et toilettes au rez de chaussée, chambre au premier et séjour au dernier niveau.

Pigeonnier de Lavergne (Lot, France)

Pigeonnier de Saint-Jean-de-Laur (Lot, France)







jeudi 3 janvier 2013

Poetry

Ok, je suis franchement fainéante ces derniers temps. Pas de posts littéraires. Je me nourris simplement d'images et de poésie. 2013 est une année de rêveries.
Allez faire un tour sur le site de Jim Denevan pour rêver avec moi.

Bonne année


mardi 1 janvier 2013

Parce que la magie est partout autour de nous...


Un peu plus de SunRay Kelley sur son site.... ici.