![]() |
Little Pout Pout au travail |
mardi 26 mars 2013
mardi 19 mars 2013
Flock you!
Le 21 mars prochain, c'est à dire jeudi, se tiendra a New York l'Inspiration Award and Gala de la Fondation Amy Winehouse. Le gala a pour but de rassembler des fonds afin d'aider les jeunes en difficultés face à l'alcool et la drogue grâce à l'art et la musique thérapie.
A cette occasion, aura lieu une vente aux enchères dont l'un des objets mis en vente n'est autre que le Graffiti Sofa de Flock Design House. Une bonne occasion pour moi de parler de ce studio.
D'une parce que c'est l'agence Pelican Seven de mon cher et tendre qui a fait toute leur identité visuelle (et je ne suis pas peu fière).
De deux, parce que les filles qui se cachent derrière Flock sont super sympas, pleines d'idées et de talent.
Flock Design House est passionné par l'art et le design et s'amuse à mélanger les genres. L'agence collabore avec des artistes afin créer des oeuvres uniques. Ces pièces atypiques repoussent les limites artistiques et offre un point de vue original sur le monde de la décoration.
"Le Concept"
FDH est passionné par l'art du graffiti et par le mobilier français de style.
Leur sofa permet à deux arts que tout semble opposer, de se rencontrer. D'un cote la rue, de l'autre Versailles.
Le canapé est fabriqué par la société Taillardat et est entièrement recouvert de feuilles d'or et tapissé de soie.
Le tag est signé par Meres One créateur et leader de 5pointz, communauté et Mecque du graffiti (allez faire un tour sur le site, ça vaut vraiment le coup!) basée a Long Island NY.
![]() |
Graffiti Sofa par Flock Design House. 2012. |
![]() |
Graffiti Sofa par Flock Design House. 2012. |
![]() |
Detail sur le graffiti: "Flock you". |
![]() |
L'artiste Meres one en train de signer l'oeuvre. |
![]() |
Signature Meres One |
![]() |
Détail sur les finitions du canapé made in France. |
![]() |
Kristin et Anita les Flockeuses |
mardi 12 mars 2013
Dream House
Comme toute famille clichée qui se respecte, nous avons un papa, une maman, un petit garçon, une petite fille et un chien. Ne nous manque plus que la maison, le chat et le poisson rouge.
Le chat et le poisson rouge, il faudra attendre que l'actuelle puanteur qui squatte mon canapé passe de vie a trépas (je ne suis pas vraiment "chien", vous l'aurez compris).
Pour la maison, nous mettons patiemment de coté en attendant de savoir "ou" nous avons envie de nous poser.
En attendant, le papa et moi-même, la maman, collectons des images de la maison de nos rêves afin de nous motiver...
C'est un truc de bouddhisme (ça fera l'objet d'un autre post): visualiser son but afin de l'atteindre.
Je me suis dit que c'était une bonne occasion de poster un peu plus régulièrement en vous faisant partager mes fantasmes architecturaux.
Première de la série, cette maison mid-century, rénovée par l'agence BassamFellows.
La maison est située à proximité de la célèbre Maison de verre de l'architecte Philip Johnson (dans le Connecticut). La maison a été conçue a l'origine par l'architecte Willis Mills. L'agence BassamFellows l'a réactualisée afin de la rendre vivable pour une famille d'aujourd'hui, tout en restaurant son caractère original.
Les parements de bois et de pierre se fondent parfaitement avec l'environnement de la maison. Quant à l'intérieur, il baigne de lumière naturelle du sol au plafond. L'ameublement et les finitions sont d'une sobriété élégante, collant parfaitement au style de la maison.
Photos de l'agence Bassam Fellows
vendredi 8 mars 2013
Ô Tolosa
Je suis toujours nostalgique de mes années passées à Toulouse.
Pour plusieurs raisons, dont l'une est simplement l'époque bénie de ma vie d'étudiante, de mes débuts de jeune adulte, de mes boulots de merde, de mes galères de tunes... mais d'une vie culturelle et sociale incroyable.
Toulouse la ville rose, Toulouse la belle, Toulouse, Toulouse, Toulouse...
Alors, vous comprendrez que ça m'a fait un petit coup au coeur, lorsque je suis tombée sur cet article parut sur un blog US, qui raconte les beautés de MA ville (même si je suis parisienne) vues par une américaine mariée à un toulousain et fraîchement débarquée...
Et oui, le Sud Ouest est merveilleux... la bouffe incroyable, la richesse du pays extraordinaire, la gentillesse des gens n'en parlons pas et la qualité de vie... pffffffff.... Je n'en dirai pas plus, car égoïstement, je veux garder pour moi seule ce petit joyau...
Quand même, pour les anglophones, vous pouvez aller faire un tour sur le blog Design sponge. Ils ont renouvelés les adresses depuis le temps ou je traînais mes tongs dans les petites rues à l'affût d'inspirations...
Je compte bien me remettre à jour cet été, et j'en profiterai pour partager :)
En attendant, un super coup de nostalgie ci-dessous...
En attendant, un super coup de nostalgie ci-dessous...
Inscription à :
Articles (Atom)