mardi 14 mai 2013

L'atelier d'archi

Cet appartement parisien est la maison d'Isabelle Juy et de Matthieu Lott tous deux architectes D.P.L.G et anciens camarades de l'école d'archi Malaquais (et oui, j'ai fait l'ENSA, messieurs-dames).
Je crois que j'aime absolument tout chez eux; les couleurs, l'agencement (petit espace très ouvert qui donne une impression de fluidité), le mobilier...
Bravo la réhabilitation qui leur a permis de passer d'un 35m2 a du 70m2; ils sont pas archis pour rien, non plus vous me direz.

J'ai reconnu pas mal de chaises de l'école... un petit pincement au coeur qui me laisse tout de même le sourire (ah, nostalgie des bancs/chaises de l'école...). 

Je vous mets les photos de leur appartement, mais je vous invite vivement à visiter leur sites respectifs pour admirer leurs travaux (voir l'avant/après  dans leur appart, par exemple).
L'atelier d'archi pour Isabelle et Plugin studio pour Matthieu. 


Isabelle et son fils sur une chaise "Orange-slice" de Pierre Paulin. 1960. 

L'idée des boites bleues pour cacher le bordel tout en gardant des étagères nickelles est bien trouvée (dommage que ce soit inapplicable chez moi).

Ouverture dans le sol de la chambre parentale, permettant de profiter de la lumière lorsque l'on est dans la cuisine,  et d'agrandir l'espace en guidant le regard vers les toits.

Escalier dessiné par Isabelle avec l'idée de flottement. Chaise de l'école d'archi dans le coin a gauche...

Vue sur la terrasse et la cuisine.


Canapé Habitat retapissé avec un cuir souple couleur miel. Table basse icône de  Noguchi.

Le papier peint Xanadu de chez Arte donne une texture délicate  au mur du salon.

La chambre d'enfant. Design l'atelier d'archi.
Crédit photos: L'atelier d'archi et Louise Desrosiers pour MilK DECORATION.