Non, je n'ai pas oublié de blogger, non je ne suis pas à cours de sujets, non je ne deviens pas fainéante (juste un peu), je sors tout juste d'une semaine pleine d'imprévus qui m'ont tenus loin de l'internet.
Ce qui devait être une semaine de travail sans enfants, s'est retrouvée être une semaine sans travail avec enfants et belle-maman malade.
Retour à un rythme plus normal, et quelques photos de salons/canapés que je n'aurais jamais que dans mes rêves.
mardi 31 juillet 2012
vendredi 20 juillet 2012
I hate FB
Ca va bientôt faire 1 an que j'ai quitté le joli petit monde de face de bouc et j'avoue que je ne m'en porte pas plus mal. Bien au contraire.
La bonne blague, puisque je viens de me lancer dans un étalage grand public via Blogger. Certe, certe... mais d'ici à ce que quelqu'un me lise, je suis tranquille...
Ce qui m'a décider à larguer ma vie sociale virtuelle?
Ben qu'elle soit virtuelle, justement.
Sans compter le nombre incroyable de commentaires inintéressants et parfois blessants, l'inutilité et la perte de temps que j'y passais. Je ne vous parle même pas de la mauvaise image que ça me renvoyait: Voyeurs vs. exhibitionnistes.
Je me suis surprise à penser que la vie des autres était plus belle, plus excitante, plus intéressante... Une machine à brouillard, en quelque sorte, une vitrine ou chacun essayait de se vendre en se montrant sous son meilleur jour. Toujours plus beau, toujours plus fun, toujours plus, plus, plus.
Certe, il y avait de bons cotés; comme de rester en contact avec des connaissances a qui on a pas forcément envie d'écrire (mais alors, à quoi bon?).
Et puis, d'un point de vue commercial, c'est un média gratuit; difficile d'y échapper quand on cherche à se faire connaître.
Alors comment faire pour réduire le temps passé et comment se protéger de ces intrusions inutiles dans notre espace privé? Apartment Therapy propose quelques solutions. Si vous êtes anglophones vous pouvez lire l'article ici.
De mon coté, je suis en train de lire "The Cult of the Amateur: How blogs, MySpace, YouTube, and the rest of today's user-generated media are destroying our economy, our culture, and our values" d'Andrew Keen (Dispo en anglais sur Amazon). Je n'en suis qu'au tout début et je trouve le sujet fascinant.
Et vous? Comment consommez-vous ces nouveaux réseaux sociaux?
Lundi et Paris
![]() |
Parisian cookies via Sweetopia |
Petite fringale parisienne.
Vous pouvez trouver la vidéo pour réaliser ces fantastiques petits gâteaux sur le site Sweetopia.
Dites moi ce que vous en pensez?
jeudi 19 juillet 2012
La vie en rose
Le rose n'est pas ma couleur préférée, mais ces derniers temps je dois dire que j'en vois de plus en plus et les tonalités qui attirent mon attention sont loin du cliché Barbie et Barbapapa...
![]() |
French Linen via Alder & Co |
mercredi 18 juillet 2012
Je ne pouvais pas manquer ça...
Je l'ai chanté en boucle tout le temps qu'a duré la préparation de la collection...
Couleur menthe à l'eau
Couleur de l'été: Menthe à l'eau (Pantone 13-4910TPX).
Saveur de l'été: Menthe à l'eau.
Obsession de l'été: Menthe à l'eau !
Saveur de l'été: Menthe à l'eau.
Obsession de l'été: Menthe à l'eau !
mardi 17 juillet 2012
Anniversaire d'expat
Aujourd'hui est un jour un peu particulier.
Il y a de ça 7 ans, j'arrivais en Chine. Ma première expérience d'expatriation. Je venais de décrocher mon premier boulot de designer pour une boite américaine, dont l'unité de production était basée à Hangzhou.
Il y a 7 ans donc, ma vie prenait un nouveau tournant: Je commençais ma carrière, je rencontrais Billy mon petit frère et ami et je découvrais la vie de français à l'étranger.
Ca faisait un petit moment que je voulais commencer une série sur l'expatriation, et j'attendais cette occasion pour me lancer. Inspiré de la série initié par Stéphanie sur son blog La vie à philadelphie..., je vais essayer de faire aussi bien.
Mon premier interview sera donc le mien (il faut bien commencer par quelqu'un):
Patel et Chambier à Hangzhou |
Première expérience d'expatriation?
J'en suis à ma deuxième actuellement.
La première fois, c'était il y a 7 ans. Je débarquais en Chine pour bosser comme designer textile dans une usine de production à Hangzhou (Nord-Ouest de shanghai). C'était pour un contrat de 2 ans. Je n'avais pas le statut d'expat, mais celui d'immigré. Pas évident pour une première fois, parce qu'il fallait tout gérer soi-même: papiers, assurance, appart... l'usine s'est occupé de pas mal de choses à condition que je reste sous sa coupe. Je dormais 2 étages en dessous de mon bureau. C'est vite devenu insupportable. En plus, l'usine était en banlieue, alors pour sortir et se changer les idées c'était pas évident (je travaillais 6 jours par semaine). Il a fallu pas mal batailler pour s'émanciper et sortir de son carquant.
Aujourd'hui c'est un peu différent. Je vis aux Etats-Unis, je suis mariée à un américain, donc encore une fois ce n'est pas vraiment une expérience d'expatriation. Mon chéri a géré mon arrivée et les papiers. Par contre, le boulot, c'est pire qu'en Chine! Je bosse 24/7 et je dors dans mon bureau... (je rigole, je suis freelance et j'ai des mômes)
Le pays était-il un choix? Pourquoi?
Pour la Chine, non.
Je galèrais en France pour trouver du boulot. C'était une opportunité à ne pas manquer! Excitante, différente. C'était l'aventure.
J'aurais plutôt choisi les Etats-Unis, si j'avais pu, à l'époque.
Les Etats-Unis, j'en avais envie ados. Ben voilà. J'y suis. Le bon vieux rêve américain. Cliché à mort, mais j'assume.
Départ longuement préparé?
Pour la Chine, pas du tout. Ca a été une espèce de fuite en avant, Un quadruple saut-périlleux arrière dans le vide, les mains attachées et les yeux bandés. Tout s'est passé très vite. En 1 mois, j'ai tout largué (mec, appart, boulot de merde...) et j'ai débarqué en string (façon de parler) à Hangzhou.
Les US, ça a pris 8 mois pour avoir le visa fiancé. Mais ça n'empêche que j'ai rien préparé non plus. De tout façon, je crois vraiment que personne n'est jamais préparé pour ce genre d'expérience. Quoiqu'on imagine, c'est toujours différent. c'est comme d'avoir des enfants. Tu les vois à l'echo, tu sais combien ils pèsent, tu connais leur profil, leur sexe, tu sais comment tu vas les appeler, tu sais grosso-modo comment changer les couches... mais une fois qu'ils sont là, c'est jamais comme tu l'avais pensé. C'est mieux. C'est mille fois mieux.
Qu'est-ce qui t'a poussé à partir?
L'envie de me réaliser à presque 30 ans (mieux vaut tard que jamais); Besoin de me prouver à moi-même que j'étais "capable" et responsable en tant qu'adulte et surtout en tant que designer.
Le sentiment de n'avoir encore rien accompli et l'envie de "faire". J'en avais marre de fantasmer sur un avenir, je voulais réaliser mes rêves de création et d'indépendance (comme ça semble con).
Rien à voir avec la culture ou la découverte du pays. C'était très égoïste comme désir.
Quel cadeau l'expatriation t'a-t'elle fait? Qu'est-ce que tu as appris?
Le plus beau cadeau, c'est certainement une plus grande ouverture d'esprit et une tonne de tolérance en plus. Le désir et l'envie de m'intéresser aux autres et de la curiosité.
La Chine m'a débarrassée de mes oeillères.
J'ai appris que la culture de son pays, on la portait en soi. Etre français a pris une autre signification. S'ouvrir à une autre culture, c'est ne rien perdre de la sienne, mais au contraire, c'est l'enrichir. Il faut être capable de désapprendre ce que l'on sait pour réapprendre de nouvelles vérités. Ca a l'air de rien dit comme ça, mais c'est super dur et surtout très douloureux. Ca n'a pas été facile et ça l'est toujours aujourd'hui.
Comment perçois-tu la France de ton pays d'accueil?
Je me suis jamais posé la question de savoir ce que je pensais de la France, lorsque j'y étais. Mais je m'y suis toujours senti bien.
Depuis que je suis partie, je vois le pays comme une carte postale. Je crois que j'ai tendance à trop idéaliser. Tout est super, tout est génial... même les commerçants désagréables, ils font parti du patrimoine! Je les trouve "authentiques" comme dirait Pagnol.
Qu'est-ce qui te manque le plus?
Le son des cloches qui sonnent les heures. La vue d'un clocher. Les pierres de tailles. La délicatesse de l'architecture française en général. La beauté du pays et la mauvaise humeur des gens.
Fin de contrat et retour prévu?
Pas de fin de contrat prévue. On pense à la retraite en France, mais pas avant... ou alors pour les vacances, mais ça compte pas.
Qu'est-ce qui va le plus te manquer?
Ce qui me manque de la Chine, c'est son énergie et le vent de création qui souffle en permanence et te donne des ailes pour te lancer dans n'importe quelle aventure.
Ce qui me manquerait si je devais quitter les US, c'est le côté accueillant et commerçant. Tout le monde est adorable ici, même si c'est que de la façade, c'est franchement agréable.
Envie d'une nouvelle expérience? Où? Pourquoi?
Plus très envie de bouger, pour être honnête. Je sais pas si c'est le chien, la maison, les 2 moufflets et le mari?
Si je devais repartir, je crois que je choisirais l'Afrique. Je suis jamais allé sur ce continent...
lundi 16 juillet 2012
1 mois déjà
Enfin, disons plutôt :"Tout juste 1 mois".
Je m'étais dit, en commençant le blog, que j'enverrais le lien à mes amis pour l'anniversaire des 1 mois. Et puis finalement, vendredi dernier, je me suis dégonflée. Je préfère laisser la chance au petit bonheur.
Laissons-nous encore un peu d'intimité et du temps pour nous découvrir.
En voyant la date anniversaire arriver, je me suis poser la question de savoir ce qui faisait le succès d'un blog?
D'un point de vue personnel, ce qui m'attire en premier, ce sont les images. Comme beaucoup d'entre-vous, je compile ce que j'appelle "de-jolies-choses". Ensuite, je fais défiler les images et je pioche à volonté dedans pour nourrir mon inspiration. Je me suis d'ailleurs ouvert un compte sur Pinterest, mais je ne suis pas encore convaincue. Je n'ai pas encore le "réflex" et j'ai l'impresion que ça fait double emploi.
Ensuite, ce qui m'accroche, c'est la fréquence des posts. Quand j'aime un blog, j'aime y revenir tous les jours. C'est un peu comme un calendrier de l'avent. Il y a une surprise sous chaque clic.
Mais ces derniers temps, le contenu m'intéresse d'avantage que les images.
Par exemple, les 2 blogs que je suis quasi-quotidiennement A cup of Jo et Design Sponge sont non seulement intéressants d'un point de vue visuel, mais ils sont aussi pas mal écrit (Enfin, bon, ne nous énervons pas... C'est pas non plus de la grand information, hein... on parle de blogs).
Par exemple, les 2 blogs que je suis quasi-quotidiennement A cup of Jo et Design Sponge sont non seulement intéressants d'un point de vue visuel, mais ils sont aussi pas mal écrit (Enfin, bon, ne nous énervons pas... C'est pas non plus de la grand information, hein... on parle de blogs).
Ceci m'amène à constater, que les blogs qui me plaisent, sont souvent tenus par des gens gravitant dans le milieu de la publication (illustrateurs, journalistes...). avec de vrais articles et de vrais sujets de discussion (hm-hm).
Et vous? Qu'est-ce qui fait que vous êtes fidèles à un blog? Je suis curieuse?
jeudi 12 juillet 2012
Le Paris du Lundi
Plein-plein d'autres affiches en vente sur le site de l'auteur Vahram Muratyan et sur son blog Paris vs New-York.
Bébé volant
Non, je ne m'apprête pas en lancer ma fille dans les airs. Je suis juste en train de réfléchir aux vacances de l'année prochaine (Ouais! Vive la France!) et je réfléchis à comment faire avec 2 gamins dans l'avion?
J'ai trouvé le flyebaby (flyebaby.com) et je crois que c'est LA solution... au moins pour la fée Pout-Pout qui aura 18 mois au moment de partir. Le système permet d'être assis avec son petit en face de soi, si on a pas la chance de voyager avec une compagnie qui vous prête un berceau.
![]() |
flyebaby ici et là. |
Pour tous ceux qui font des allers-retours entre la France et leur pays d'adoption (je m'adresse aux expats) avec leurs minis en bagage à main, allez faire un tour sur le site www.flyingwithkids.com. C'est franchement utile.
Si vous avez d'autres bons plans pour voyager avec les Pout-Pouts, je suis preneuse. Il n'est jamais trop tôt pour se préparer (vacances en France prévues pour été 2013).
mercredi 11 juillet 2012
Art
Je sais que les photos de Medicina Rossa ont été vues et revues, partagées, pinterestées, twittées, etc... mais le clip du groupe Beirut leur apporte une nouvelle dimension. Houmam Abdallah le réalisateur du clip, dit avoir été inspiré par les peintres Turner, Dali et Seurat.
![]() |
Vous pouvez voir d'autres photographies ici.
mardi 10 juillet 2012
Portraits
J'aimerais avoir le talent de Jenny Morgan.
J'aimerais avoir le temps nécessaire à consacrer à la peinture.
J'aimerais avoir le courage de trouver le temps nécessaire à la peinture.
Vous pouvez consulter son portfolio via la galerie Like the Spice et via son site perso.
lundi 9 juillet 2012
Le lundi, c'est Paris
Aujourd'hui, on va dire que Paris, c'est la France, n'en déplaise aux provinciaux! Car aujourd'hui, Môdames et Môssieurs, je réserve mes billets pour le Taste of France Show. Encore 2 mois à attendre avant de s'en mettre plein le bidon!
"Créer le plus grand restaurant français de New York le temps d’un week-end : c’est le pari d’Enrique Gonzalez. L’entrepreneur, à qui l’on doit les French Culture Nights et les French Culture Guides, organise le « Taste of France Show » les 29 et 30 septembre en clotûre de la Fête de la Gastronomie. Pour l’occasion, l’ancien maître d’hôtel du restaurant La Goulue a vu les choses en grand : un pier (Pier 54, au niveau du Meatpacking District), 70 stands tenus par des chefs et autres professionnels de la restauration et 10 000 curieux attendus. “France is everywhere, considère M. Gonzalez. La France, le français, ne sont pas que dans les grands restaurants. Ils sont accessibles partout et tous les jours.” Lire la suite de l'article ici.
![]() |
jeudi 5 juillet 2012
Tête à claque
Perso je suis pour. Et je ne vois pas en quoi une tape sur les fesses de mon fils-parfait pourrait entraîner comme dommages psychologiques irréversibles?
Mes amis New-Yorkais ont expérimenté le politiquement correct made in USA, en ayant le malheur de lever la main sur l'illustre postérieur de leur progéniture-chérie. Ceci en pleine rue avec témoins, s'il vous plaît.
Ô scandale urbain!
Ô disgrâce sur le peuple français, ces barbares spartiates qui élèvent leurs gamins à grands coups de trique.
mercredi 4 juillet 2012
Nurserie du mercredi
![]() |
Via The Style Files |
Je ne sais pas quoi penser des stickers muraux? Tantôt je les aime, tantôt je trouve ça moche... Ils restent cependant une super option quand on loue et qu'on ne peut pas se permettre de peindre les murs comme la photo du dessous.
![]() |
Via Azul de Fusca |
J'adore les rayures. Je vois d'ici mon chéri lever les yeux au ciel. Les rayures du dessus ne sont pourtant pas celles que je porte quasi-quotidiennement.
Ca pétille et c'est dynamique...
![]() |
Nurserie classique |
Ce qui me plait? Le fait que tous les éléments du décors soient hyper classiques et rétro, et que la couleur du mur les fasse complètement oublier. Hop! Un petit coup de gris et c'est tout de suite d'actu.
Une bonne solution aussi, pour ne pas à avoir à repeindre la chambre quand ils grandissent (perso, je pose une option pour mon salon).
![]() |
Via Le blog des ptis loulous |
Je me tâte sérieusement à acheter ce lit. J'adore, j'adore, j'adore... il accueille les bébés jusqu'à 4 ans. Seul souci... quand ils commencent à marcher, sauter et crapahuter, on fait comment pour les garder au lit?
![]() |
Rocking chair et berceau |
J'aime bien l'idée... Le rocking chair est un peu spartiate, mais je connais rien de mieux que le balancement régulier pour les endormir (et nous avec).
mardi 3 juillet 2012
Encore plus fort que les Fortune cookies!
Sérieusement, c'est exact pour les deux miens.
RaaaaaaAAAAAAaaaahlala, c'est chinois alors! Qu'est-ce qu'ils sont forts!
lundi 2 juillet 2012
Inscription à :
Articles (Atom)